Pages

Vomir noir

Le fait de vomir noir peut être stressant à cause de la rareté de ce phénomène et de son étrange couleur. Une personne qui vomit du sang noir ou foncé brun, du sang rouge vif devrait consulter un médecin dès que possible pour une évaluation et un traitement.

Les causes médicales sont les suivantes:
Saignements dans le tractus gastro-intestinal supérieur:
La partie supérieure du tube digestif se compose de l'œsophage, l'estomac et du duodénum. La présence de sang mélangé avec les acides de l'estomac donnent au vomi la couleur sombre ou noire. Cela indique qu'une partie de votre tube saigne. Le diagnostic général du vomi noir est donc des saignements gastro-intestinaux. Parmi les raisons de saignements peuvent inclure des vomissements prolongés conduisant à des déchirures dans l'œsophage, les tumeurs, les maladies rénales, l'alcoolisme, un traumatisme interne et des maladies hémorragiques comme la fièvre jaune... Certains médicaments peuvent également contribuer au développement des saignements, surtout lorsqu'ils sont combinés avec d'autres médicaments ou suppléments à base de plantes. Dans un hôpital ou une clinique, un patient peut avoir une endoscopie du tube digestif, ainsi que des études d'imagerie médicale et d'autres tests. Cette information sera utilisée pour trouver la source de l'hémorragie et avoir des informations plus détaillées. Les traitements peuvent inclure la chirurgie et des médicaments, selon la cause de l'hémorragie, la quantité de sang que le patient a perdu, et l'état général du patient.

Ulcères gastro-duodénaux
Les ulcères gastro-duodénaux sont des irritations ou des déchirures de la muqueuse de l'estomac et l'intestin grêle. Les causes de ces irritations et déchirures sont nombreuses, mais la cause la plus commune est liée à la surconsommation de médicaments anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ou l'aspirine. D'autres causes incluent l'abus d'alcool, l'usage du tabac ainsi que des vomissements persistants.
De même, la muqueuse de l'estomac devient irritée et abimée en raison de la présence d'une infection bactérienne, ce qui produit un ulcère.

Irritation de l'œsophage, de l'estomac ou du foie
Une irritation générale dans le tractus gastro-intestinal peut causer des vomissements noirs. Le reflux acide et une mauvaise alimentation sont deux des plus grands signes d'avertissement pour ce type de problème. Une irritation mineure est fréquente pour beaucoup de gens, tant qu'elle n'est pas persistante. Bien que cette cause est moins grave que l'ulcère, il vaut mieux consulter un médecin et peut-être procéder à un changement de régime alimentaire, le médecin peut procéder à des examens nécessaires pour déterminer s'il y a une maladie du foie par exemple.

Fièvre jaune
Dans de rares cas, vomi noir peut être un indicateur de fièvre jaune. L'infection virale est transmise par les piqûres de moustiques et est commun autour de l'équateur dans les climats chauds, comme ceux d'Amérique du Sud et en Afrique. La fièvre jaune est rare, voire inexistante en France et est généralement contractée par des personnes en voyage vers d'autres régions du monde. Ce type d'infection peut provoquer une hémorragie interne et une insuffisance organique. Une fois contracté, elle peut être fatale. Le mieux est de contacter le médecin traitant si avez des vomissements noirs.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...