Pages

Comment se faire vomir

Se faire vomir en cas d'ingestion malencontreuse de certaines formes de liquides ou de produits parfois toxiques, est l'une des meilleures choses que l'on puisse faire. Induire des vomissements n'est pas toujours une tâche facile et ne doit être effectuée que si elle est absolument nécessaire.

Vous pouvez utiliser la méthode suivante si vous ou l'un de vos proches avez ingéré une substance qui peut être toxique, ou si la personne est susceptible d'avoir une intoxication alimentaire:
-Prenez environ un verre d'eau tiède.
-Ajoutez-y 4 cuillères à soupe de sel de table et remuez jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous.
-Pincez-vous les narines, fermez les yeux et buvez le verre entier d'un seul coup.
-Attendez, la sensation de vomissement viendra sous peu.

L'utilisation de l'eau salée pour se faire vomir est l'une des plus simples et des plus anciennes méthodes pour se débarrasser des substances indésirables et nuisibles. Vous pouvez également introduire le doigt dans la gorge pour déclencher le réflexe de vomissement, avec ou sans l'eau salée.

L'excès de sel peut être dangereux pour la santé, donc quand vous prenez de l'eau salée, évitez d'en prendre en excès pour ne pas endommager les organes internes. Si vous réduisez la quantité d'eau, réduisez aussi la quantité de sel.
Une fois que vous avez vomi, buvez 1 verre d'eau fraîche afin d'apaiser l'œsophage et l'estomac, et d' éviter la déshydratation.
Si vous sentez que vous avez ingéré quelque chose de toxique, appelez immédiatement votre centre antipoison local. Se faire vomir ne doit être utilisée que lorsque c'est absolument nécessaire, car les acides de l'estomac peuvent également causer beaucoup de dommages à l’œsophage.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...