Pages

Vomir du sang

Vomir du sang se réfère à des quantités importantes de sang dans les vomissements. De petites taches de sang dans les vomissements ne sont pas généralement pas considérés comme vomir du sang.
Le sang des vomissements peuvent être provoqués par le sang avalé, à partir d'un saignement de nez ou d'une toux énergique, des vomissements de sang représente habituellement quelque chose de plus grave et nécessitent une attention médicale immédiate. Des saignements dans le tractus gastro-intestinal supérieur (intestin bouche, l'œsophage, l'estomac et intestin grêle), des ulcères gastro-duodénaux ou des vaisseaux sanguins déchirés sont des causes fréquentes de ce problème. Le sang dans les vomissements peut être rouge vif, ou il peut apparaître en noir ou brun foncé.

La fréquence des vomissements de sang et la quantité de sang dans le vomissement sont très variables, en fonction de la source de l'hémorragie. Les gens qui ont des hémorragies sévères peuvent voir une grande quantité de sang après des vomissements. Si la perte de sang continue, elle peut entraîner des symptômes tels que des étourdissements, des vertiges, une pâleur de la peau, des faiblesses, des évanouissements ou des difficultés respiratoires.

Différentes causes qui poussent à vomir du sang:
Les causes les plus courantes de cet état comprennent:
-l'Œsophagite (inflammation de l'œsophage)
-la gastrite (inflammation de la muqueuse de l'estomac)
-l'ulcère gastro-duodénal...

D'autres causes existent comme:
-les troubles de la coagulation, telle que l'hémophilie
-les saignements de nez (épistaxis)
-le syndrome de Mallory-Weiss (déchirure des muqueuses de l'œsophage)
-les effets des médicaments (comme la coumadine...)...

Dans certains cas, les vomissements de sang peuvent être un symptôme d'une maladie grave, voire mortelle:
-cancer de l’œsophage, cancer de l'estomac
-varices œsophagiennes (veines gonflées dans l'œsophage qui ont le potentiel de rupture)
-lésion interne lié à un traumatisme
-ulcère peptique perforé (saignement de l'estomac ou un ulcère intestinal)
-cancer de l'estomac
-insuffisance hépatique aiguë, cirrhose
-inflammation ou cancer du pancréas...

Parce que le fait de vomir du sang peut être dû à certaines maladies sérieuses, le fait de ne pas consulter peut entraîner des complications graves et des dommages permanents. Une fois la cause sous-jacente diagnostiquée, il est important pour vous de suivre le plan de traitement afin de réduire le risque de complications potentielles.