Pages

Vomissement noir

Le vomissement noir est habituellement causé par des saignements dans le tractus gastro-intestinal supérieur. Le vomi, ayant du sang, peut se présenter de diverses couleurs, rouge, marron ou noir, la couleur du sang indiquant généralement la provenance du problème.
Le saignement peut être le signe d'un problème médical sous-jacent, mais quelque fois, le vomi noir peut être causé par un aliment, produit ou médicaments ingurgités.

Le vomissement noir est quelque fois accompagné de d'autres symptômes, tels que des nausées, des étourdissements, de la diarrhée, des sensations de perte d'orientation, des difficultés à respirer...La raison sous-jacente peut être très grave, la consultation est nécessaire.

Quand les personnes ont des saignements dans le tractus gastro-intestinal supérieur, le sang peut entrer dans l'estomac, les enzymes de l'estomac vont décomposer le sang, et provoquer le changement de couleur.
Les causes des saignements dans le tractus gastro-intestinal peuvent inclure les vomissements prolongés, les tumeurs de l'estomac, les maladies rénales, l'alcoolisme, les maladies des reins, le cancer du pancréas, l'insuffisance hépatique aiguë, la cirrhose du foie, la fièvre jaune, un traumatisme interne ...

Parfois le vomissement noir peut provenir de saignements du nez, le sang peut passer dans la gorge et se retrouver dans l'estomac. Cela peut entraîner des nausées ou des vomissements qui pourraient être bruns ou de couleur noire. Cela est particulièrement fréquent chez les enfants.
Chez ces derniers, quelques-unes des causes possibles peuvent également être l'allergie au lait, les troubles de la coagulation et certaines malformations congénitales...

D'autres causes du vomissement noir peuvent être la prise de certains médicaments à base de plantes, des suppléments à base de plantes, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou du méthotrexate (utilisés pour traiter le cancer). Ce problème peut provenir d'une toux constante, qui peut entraîner la rupture des vaisseaux sanguins dans la gorge et conduit à l'expulsion de sang par la bouche.

Comme on peut le constater, la plupart des causes des vomissements noirs sont très graves, s'ils proviennent de causes médicales. Un médecin devrait être consulté dans l'immédiat, si des symptômes tels que la pâleur de la peau, de la difficulté à respirer, une douleur dans la poitrine, un changement de rythme cardiaque, un changement de la couleur des lèvres accompagnent le vomissement noir, car ils signalent que beaucoup de pertes de sang ont lieu à l'intérieur du corps.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...