Pages

Traitements, vomissement de glaires

Les traitements pour le vomissement de glaires dépendent de la cause. L'une des principales causes de ce problème provient du fait d'avaler du mucus nasal et de le recracher en toussant.
Certaines personnes ont souvent des écoulements post-nasaux de glaires, qui entrainent la toux mais aussi le déclenchement de rejet de glaires. En outre, les écoulements post-nasaux favorise le développement et la croissance des bactéries nauséabondes, mais peu importe que ce mucus abrite des bactéries nocives ou non, il est très irritant pour l'estomac et peut entrainer des nausées assez fréquentes.

Les symptômes du reflux gastro-œsophagien comprennent des brûlures d'estomac, la toux, les raclements de gorge fréquents, et parfois, des nausées et des vomissements.

Vomir du mucus provient généralement d'allergies ou d'un rhume banal, cependant il vaut mieux consulter le médecin pour exclure tout problème de santé, ou pour exclure d'autres conditions plus graves. Il vaut mieux aussi consulter le médecin si vous avez des problèmes récurrents de vomissements avec ou sans production de glaires.

Le traitement des vomissements de glaires consiste à traiter le rhume ou l'allergie.

Parfois, une infection respiratoire bactérienne peut donner un mucus épais et purulent, qui, lorsqu'il est avalé, peut causer des nausées et un réflexe de rejet. Le médecin qui évalue l'infection peut recommander des antibiotiques pour éliminer l'infection. Si l'infection est réputée être de nature virale, par opposition à des bactéries, d'autres traitements que les antibiotiques sont donnés.

Les antihistaminiques peuvent réellement être efficaces pour traiter les vomissements de glaires, ils aident à assécher les sécrétions nasales, les empêchant de s'écouler dans le système digestif. Les antihistaminiques ont des propriétés antihistaminiques assez fortes, qui aident à diminuer la nausée et le vomissement. Cependant les inconvénients associés sont liés au développement d'une sécheresse de la bouche chez certaines personnes, des étourdissements ou encore des maux de tête.

D'autres traitements pour les vomissements de glaires peuvent inclure boire beaucoup d'eau, car l'eau aide à éclaircir les sécrétions.
Les vomissements de mucus peuvent être liés à des reflux gastro-œsophagien (RGO) et l'eau peut aider à diluer les acides gastriques irritants (qui peuvent contribuer à la nausée).

Les traitements comprennent également la prise de médicaments anti-acides, d'éviter les aliments gras ou épicés, de stabiliser toute augmentation du poids corporel, de dormir avec la tête du lit surélevée pour décourager le reflux de sécrétions acides...pour éviter le vomissement de glaires.

Les vomissements persistants peuvent être dangereux et conduire à la déshydratation. Les fluides et électrolytes ont besoin d'être remplacés lorsque les vomissements sont persistants dans le temps, surtout chez les enfants très jeunes, les personnes âgées, les femmes enceintes ou des personnes ayant des conditions de santé sérieuses qui pourraient donc se retrouver affaiblis.
Ces personnes parce qu'elles sont plus fragiles nécessitent un suivant par le professionnel de santé afin d'assurer les traitements nécessaires suite au vomissement de glaires et à la déshydratation.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...