Pages

Vomir jaune

Vomir jaune peut provenir de beaucoup de facteurs, comme par exemple la consommation . d'aliments ou des boissons de couleur jaune mais aussi à cause de conditions médicales. Certaines personnes souffrant d'infections respiratoires ou nasales peuvent également rejeter du mucus jaune qui a été accidentellement avalé. La plupart du temps, lorsque le vomi est jaune, cela elle est du à la présence de la bile, un suc digestif utilisé pour décomposer les graisses. La bile est plus susceptible de se produire quand une personne expulse tout le contenu de son estomac. Une personne peut aussi vomir de la bile si le suc ​​digestif remonte dans l'estomac, ou si elle souffre d'une occlusion intestinale.

Le vomi peut être jaune pour d'autres raisons, comme la présence de nourriture ou de fluides jaunes à l'intérieur du système digestif (cocktail jaune, maïs...), la bile aussi produit ce phénomène. La bile est un suc ​​digestif généralement de couleur jaune très vif, elle est produite dans le foie et stockée par la vésicule biliaire, en attendant d'assurer ses fonctions.

De petites quantités de bile sont presque toujours présentes dans les vomissements, mais ne sont pas souvent perçues. Mais des vomissements prolongés peuvent souvent expulser la totalité du contenu de l'estomac d'une personne. Lorsque cela se produit, la bile peut se déverser dans l'estomac, ce qui entraîne une augmentation de la quantité de bile dans les vomissures dont la couleur est jaune vif.

Le vomissement jaune peut aussi être causée par une affection plus grave. Des reflux biliaires sont une affection dans laquelle de grandes quantités de bile se jettent dans l'estomac. Cela peut provoquer des vomissements ainsi que des douleurs et des brûlures d'estomac. L'occlusion intestinale peut également conduire à vomir la bile. Des symptômes d'une obstruction intestinale peuvent inclure la constipation, des douleurs abdominales et des ballonnements.

Une infection des voies respiratoires ou des sinus peuvent en être responsable, dans certains cas. Au cours de ces types d'infections, de grandes quantités de mucus sont généralement produites. Ce mucus contient souvent des agents infectieux, comme les bactéries, et peut s'écouler à l'arrière de la gorge et dans l'estomac. De grandes quantités de mucus jaune dans l'estomac peuvent conduire à vomir jaune également.


Il est très important pour une personne de consulter un professionnel de la santé si ce problème vous concerne. Cela est particulièrement vrai si les symptômes comme des douleurs abdominales et de la fièvre apparaisse. Bien que le fait de vomir jaune peut être inoffensif, il est important d'éliminer toutes les conditions médicales graves.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...