Pages

Vomissement après repas

Le vomissement après repas n'est pas considéré comme une maladie, mais il peut être un symptôme important de troubles du système digestif et peut avoir également d'autres causes:

Qu'est ce qui peut causer le vomissement après repas?

Causes communes
Manque de sommeil, l'hypertension artérielle, l'exposition excessive à la chaleur, la haute altitude, le mal des transports, le mal de mer, l'indigestion, les effets secondaires de certains médicaments, l'exposition à des toxines chimiques, le stress émotionnel ou la crainte, une réaction à certaines odeurs ou une odeur, la fièvre, la boulimie... peuvent causer des vomissements dès que vous consommez des aliments.

Mauvaises habitudes alimentaires
Prendre les repas trop fréquemment ou rester sans manger pendant une longue période de temps, de trop longs intervalles entre deux repas, manger à la hâte et/ou engloutir les aliments, consommer des repas trop lourds ou gras, manger lorsqu'il n'est pas nécessaire, manger tard le soir...peuvent provoquer des vomissements après avoir mangé.

Conditions de santé
Un problème de fonctionnement d'un organe peut créer les vomissements, comme par exemple un blocage des intestins, les maladies vésiculaires, la crise cardiaque, la lésion cérébrale, l'intolérance au gluten, la gastroparésie (vidange gastrique retardée en raison d'une paralysie partielle de l'estomac), la tumeur cérébrale, la gastro-entérite, les ulcères, la méningite, l'appendicite, les migraines... sont quelques-unes des causes des vomissements.

Contenu alimentaire

Certains ingrédients ou certains aliments qui ne conviennent pas à votre corps, ne sont pas acceptés par le système digestif. Si ces ingrédients sont présents dans votre alimentation, vous risquez de vomir après les repas. Si vous n'êtes pas habitués à la nourriture épicée, leur consommation peut aussi vous amener à vomir.

Intoxication alimentaire et allergies alimentaires

Il y a différentes causes d'intoxication alimentaire, comme par exemple les bactéries de la nourriture contaminée, le manque de lavage des mains ou des aliments contaminés, une mauvaise hygiène...

Les allergies alimentaires peuvent causer de l'inconfort et de la nausée après avoir mangé. Certaines personnes font des intolérances au lactose, au gluten...

Effets secondaires de thérapies
Les personnes qui suivent une chimiothérapie ou une radiothérapie peuvent avoir à faire face au problème de vomissements après avoir consommé des boissons, des collations ou des repas pendant ou après le traitement.

Grossesse
Durant le premier trimestre généralement, la femme enceinte peut souvent vomir après les repas.

Alcool
L'abus d'alcool mène souvent à des vomissements.



Les symptômes de vomissements après les repas disparaissent habituellement en quelques heures. Mais il y a un risque de déshydratation, plus sévères dans le cas des enfants ou des personnes âgées que chez les adultes; Des symptômes comme les yeux enfoncés, un pouls rapide, des lèvres sèches peuvent apparaitre, lorsque les vomissements persistent pendant une longue période. Si vous notez du sang dans les vomissures, si les vomissements sont suivis de diarrhée, de fièvre, de déshydratation, de maux de tête, de confusion, de raideur de la nuque, d'augmentation du rythme cardiaque, alors vous devriez consulter votre médecin immédiatement.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...