Pages

Sac à vomi

Un sac à vomi est un petit sac généralement fourni aux passagers dans les avions et à bord des bateaux ou des trains pour recueillir et contenir le vomi en cas de mal des transports.
Le sac à vomi a été créé par l'inventeur Gilmore Schjeldahl pour Northwest Orient Airlines en 1949. Auparavant, les sacs étaient fabriqués à partir de papier ou de carton ciré. Les sacs modernes sont encore principalement fabriqués à partir de papier doublé de plastique, mais une proportion importante sont maintenant entièrement fabriqués à partir de plastique. Les sacs à vomi sur les véhicules de transport en commun sont habituellement faites de papier lui permet de contenir le liquide. Le récipient peut être d'une variété de couleurs et il peut contenir le logo de la compagnie de transport. Les sacs peuvent généralement être trouvés soigneusement pliés dans le dos d'un siège. Certains ont des bandes de fil dans la partie supérieure qui aident pour la fermeture. Un sac à vomi est généralement jetable, et à usage unique.

Le sac à vomi n'est pas seulement utilisé par les voyageurs. Les femmes qui souffrent de nausées matinales peuvent en utiliser également. Il est également utilisé dans les établissements tels que les maisons de soins infirmiers, des hôpitaux et des soins de santé à domicile. Le type de sac à vomi utilisé peut être différents. Les différences peuvent inclure le matériau utilisé pour fabriquer le sac de vomi et ses caractéristiques. Ceux qui sont utilisés dans un établissement de soins de santé sont plus susceptibles d'être en plastique. Certains d'entre eux ont des caractéristiques qui permettent de transformer un contenu liquide en un gel, le rendant plus hygiénique et réduisant les possibilités de fuite. De nombreux modèles sont également conçus pour réduire les odeurs qu'émette le vomi.

Certaines compagnies aériennes ont fait preuve d'un certain sens de l'humour dans la conception de leurs sacs. Pendant une courte période, par exemple, Hapag-Lloyd Express (maintenant TUIfly GmbH) avait des sacs sur lequel était écrit "Thank you for your criticism!" ("Merci pour vos critiques!"). Tandis que Delta Air Lines avait fait imprimé sur le sac à vomi "Feel better?" (Vous sentez-vous mieux?".
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...