Pages

Bébé qui vomit


Un bébé qui vomit est une expérience traumatisante pour les enfants mais aussi pour les parents. Mais aussi déplaisant que cela puisse être, les vomissements servent à quelque chose. Ils soulagent les pressions et permettent d'enlever les toxines du corps. Dans certains cas, vomir permettra à votre enfant de se sentir mieux instantanément. Dans d'autres cas, les vomissements ne sont que des symptômes parmi d'autres qui fournissent de précieux indices sur la nature de la maladie de votre enfant. A t-il de la fièvre? de la diarrhée? est-il déshydraté?

Causes possibles de vomissements:
-Si votre bébé vomit et qu'il n'y a pas d'autres symptômes clairs, cela peut être dû à son système digestif peu développé.

-Si votre bébé a les symptômes suivants (gain de poids lent, irritabilité après la tétée, brûlures d'estomac, régurgitations qui s'aggravent à mesure qu'il grandit), le reflux (RGO ou reflux gastro-oesophagien), en est la cause. Le RGO survient quand il y a reflux du contenu gastrique dans l'œsophage, parce que le muscle œsophagien n'est pas assez costaud pour garder cette nourriture.

-Si les symptômes suivants se présentent, la nausée, les bâillements, la transpiration, le peau pâle, un manque d'intérêt pour la nourriture, les causes possibles de vomissements sont le mal des transports, surtout si vous êtes dans une voiture ou un bateau, mais aussi si votre enfant vient juste de rouler sur le sol ou a joué sur une balançoire (nul besoin d'appeler le médecin si c'est occasionnel, mais dans le cas contraire il vaut mieux consulter le professionnel de santé).

-Si votre enfant vomit à plusieurs reprises après avoir mangé et a également une éruption cutanée autour de la bouche, sur le cou, derrière les genoux ou dans le creux du coude, il peut faire une allergie au lait qu'il boit, ou à d'autres aliments consommés.

-Si votre enfant a des vomissements avec du sang, il se peut que cela soit lié à une gastro, un vaisseau sanguin rompu, une déchirure de la muqueuse entre l'estomac et l’œsophage due à la force du vomissement... Dans des cas plus rares, cela pourrait être causé par un ulcère.

-Si l'enfant ou le bébé vomit avec l'ensemble de la famille, et présente d'autres symptômes tels que la diarrhée, la fièvre, les douleurs à l'estomac, les causes possibles peuvent être liées à une intoxication alimentaire.

-Une appendicite peut être suspectée si en plus des vomissements le bébé a de la fièvre, des douleurs à l'estomac de plus en plus intenses, une perte d'appétit.

-Un bébé qui vomit jaune-verdâtre cela signifie qu'il y a de la bile dans les vomissements, cela peut être dû à une obstruction gastro-intestinale due à un défaut de naissance, un blocage du méconium, ou un intestin tordu ... Un blocage du méconium et les intestins tordus sont le plus souvent diagnostiqués au cours du premier mois de la vie, même si des enfants d'âge scolaire peuvent développer les torsions d'intestins si leurs intestins sont congénitalement sensibles à la torsion.

Pour éviter d'avoir un bébé qui vomit, essayez de prendre quelques précautions, comme par exemple, nourrir le bébé avec de la nourriture qui peut être digéré facilement. Assurez-vous que vous nourrissez l'enfant en petites portions, il doit aussi être bien hydraté. Comme les systèmes digestifs des nourrissons sont entrain de murir, assurez-vous de ne pas nourrir le bébé trop d'épicés, ou même avec des aliments frits.
Ce sont des petits efforts à faire pour avoir un bébé en bonne santé et éviter les vomissements.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...