Pages

Peur de vomir

La peur de vomir ou l'émétophobie est une anxiété ou une peur irrationnelle et surtout intense relative au vomissement. Cette phobie peut également inclure les sous-catégories de ce qui provoque l'anxiété, y compris la peur de vomir en public, la peur de voir du vomit, la peur de voir quelqu'un vomir ou la peur d'avoir des nausées...

Comme toutes les peurs et les phobies, la peur de vomir se développe le plus souvent à partir d'une peur enfantine qui n'a jamais été dépassée. Quand un événement traumatique est vécu par un jeune enfant le subconscient travaille sur la meilleure façon d'empêcher à l'incident de se répéter. La façon dont cela fonctionne dans la pratique, c'est que le subconscient lie des émotions ou sentiments négatifs au fait de vomir, et dans le futur cela permet à la personne de s'éloigner de cette situation «dangereuse».

L'émétophobique peut également souffrir de d'autres troubles et phobies, comme la phobie sociale, de l' aviophobie (phobie des avions ou des voyages en avion) et de l'agoraphobie. Ces trois phobies sont très fréquentes parce que ceux qui craignent de vomir sont souvent terrifiés de le faire, ou de le subir dans un lieu public. Par conséquent, ils peuvent limiter leurs activités sociales afin d' éviter les situations où ils se retrouveraient à boire de l'alcool ou à dîner dans des restaurants.

Si vous souffrez de cette phobie, il existe des méthodes pour vous aider à surmonter ce cap.
-Parlez-en à une personne de confiance au sujet de votre peur de vomir: un ami proche ou un membre de la famille. Lorsque vous parlez du problème, il contribue à réduire une partie de la peur et de l'isolement associés à cette phobie.
-Partagez votre phobie avec ceux qui souffrent du même problème. Cherchez des groupes de soutien, ou créez-en un, vous pouvez trouver des forums en ligne. Discutez de vos craintes et partagez-les.
-Parlez-en à votre médecin, l'émétophobie peut parfois signaler une dépression ou d'autres problèmes de santé mentale. Si la phobie devient invalidante, les médicaments utilisés pour traiter l'anxiété ou la dépression pourrait vous aider à mieux y faire face.

Certaines personnes ont une peur de vomir à cause d'une expérience de l'enfance traumatisante dont ils n'ont aucun souvenir. Cherchez de l'aide pour vous aider à identifier et à mieux comprendre les événements qui contribuent à l'émétophobie. Une fois que vous connaissez la cause de votre peur de vomir, vous pouvez utiliser l'hypnothérapie ou la thérapie cognitive pour traiter la peur sous-jacente.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...