Pages

Vomir de la bile

Vomir de la bile pourrait signifier qu'il y a une obstruction intestinale ou une gastro-entérite, c'est aussi également un symptôme d'intoxication alimentaire, d'intolérance à l'alcool, d'allergie à certains aliments... La bile est un suc digestif fabriqué par le foie, qui se mélange avec la nourriture ingérée pour favoriser la digestion.
Le vomi est généralement d'une couleur marron légère mais en raison de la présence de la bile, il devient d'un jaune prononcé. Les épisodes de vomissements biliaires sont généralement accompagnés par une douleur persistante de l'estomac.

Quelles en sont les causes?
Blocage intestinal
Quand une personne a de la bile dans le vomi, cela peut tout simplement indiquer qu'il y a une obstruction de l'intestin. La nourriture ingérée, au lieu d'aller de l'estomac à l'intestin, se déplace dans la direction opposée et est finalement vomi avec la bile. L'obstruction peut être le résultat d'une torsion de l'intestin ou d'une irrégularité dans la structure de l'intestin (cela peut provenir d'un défaut de naissance). Les bébés et les enfants peuvent souvent vomir de la bile à cause de déformation structurelle innée de l'intestin.
L'occlusion intestinale est généralement marquée par des douleurs abdominales sévères. Contrairement à d'autres maladies inflammatoires de l'intestin, où la douleur est supportable, lors de l'occlusion intestinale le malade ressent comme une torsion. La douleur abdominale est généralement accompagnée de fréquents épisodes de vomissements et de constipation.

Intoxication alimentaire
Manger des aliments cuits dans des conditions insalubres peut entrainer une contamination par divers microbes tels que les bactéries et les virus, ceci peut entrainer un certain nombre de problèmes de santé, y compris la diarrhée, des douleurs abdominales et de la fièvre. Les personnes atteintes d'une intoxication alimentaire peuvent non seulement vomir la nourriture contaminée, mais également vomir de la bile jaune.

Chirurgie de la vésicule biliaire
Une personne qui a subi récemment une chirurgie impliquant le retrait vésicule biliaire, peut également développer ce problème. Le vomissement de la bile est l'un des effets secondaires de la chirurgie de la vésicule biliaire, qui peut durer pendant 4-5 mois après l'opération.

Gastro-entérite
Il s'agit généralement d'une infection virale de l'estomac. Une personne diagnostiquée avec la gastro-entérite souffre également de diarrhée, de déshydratation et se plaint de crampes abdominales. La gastro-entérite peut être aussi d'origine bactérienne, les selles dans le sang est une indication d'une infection bactérienne. En cas de gastro-entérite, le corps est incapable de digérer des aliments solides pendant les 2-3 premiers jours, par conséquent, le patient a tendance à vomir de la bile après avoir pris un repas.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...