Pages

Remèdes de grand-mère contre les vomissements

De nombreux remèdes de grand-mère ont existé depuis des siècles pour traiter les vomissements, certains ont été oubliés tandis que d’autres persistent aujourd’hui, la médecine moderne en a  reconnu l'efficacité de certains mais a réfuté l'utilité d’autres aussi. Mais, il faut aussi savoir que s’il est important de trouver une solution au vomissement, il faut aussi savoir que le vomissement peut être le symptôme d’une condition de santé et ne devrait pas durer plus de 24-36 heures.

Les causes des vomissements sont nombreuses, comme la grossesse, l’intoxication alimentaire mais peut provenir aussi d'une condition de santé sous-jacente, il faut avoir cela à l’esprit lors de la prise de remèdes grand-mère.

Quand les vomissements proviennent d’un virus, des crackers salés en petites quantités peuvent aider à limiter les nausées associées, mais il est conseillé de limiter la nourriture et les boissons sucrés pendant au moins12-24 heures. Certaines personnes constatent que le fait de boire du thé noir peut aussi aider lors qu’elles sont confrontées à ce problème.

Le jus d'oignon est également considéré comme bénéfique comme remède maison. Une méthode consiste à prendre une cuillère à café de jus d'oignon frais à intervalles réguliers pour arrêter les vomissements. Il peut également être pris avec du miel.

Le thé à la menthe poivrée et le thé de camomille constituent aussi en eux-mêmes d’excellents remèdes grand-mère contre les vomissements et contre la nausée, ils ont des effets apaisant sur l’estomac. Ils permettent de soulager la nausée. Le gingembre peut se révéler efficace également, le consommer frais ou faire un thé maison.

Une des solutions de la médecine ayurvédique consiste à:
-Préparer un thé à la menthe et laisser refroidir.
-Prendre 1 cuillère à soupe de jus d'oignon frais.
-Pincer les narines et avaler le jus d'oignon.
-Prendre 1 cuillère à soupe de thé à la menthe, puis attendre dix minutes.
-Prendre une autre cuillère à soupe de thé à la menthe. Attendre 15 minutes.


Dans la plupart des cas, les vomissements disparaissent après un court laps de temps ou ne se produisent qu’une seule fois. Beaucoup de remèdes-maison peuvent soulager l'inconfort et éventuellement la gravité des vomissements, mais ils ne peuvent pas toujours l'arrêter ou traiter la cause sous-jacente. Les vomissements peuvent être déclenchés par un certain nombre de raisons, il serait mieux de d'abord déterminer la cause avant de prendre de soi-même des remèdes de grand-mères, puissants, pour arrêter les vomissements.
-