Pages

Faire vomir son chien

Faire vomir son chien devient inévitable quand ce dernier a mangé quelque chose qu'il n'aurait pas du, bien que cela soit déplaisant, la meilleure chose à faire reste quand même de le faire vomir. Par exemple si votre chien a mangé du poison, il vaut mieux le faire vomir pour que le poison n'atteigne pas l'estomac ou l'intestin grêle. N'essayez pas de faire vomir votre chien, s'il est inconscient, s'il a des difficultés pour respirer ou s'il a avalé un produit caustique, une solution acide ou un objet pointu, pour ne pas risquer d'empirer la situation. Si votre chien a ingéré des morceaux de verre, il vaut mieux aussi consulter un vétérinaire dans l'immédiat.


Cela peut être divers aliments, raisins, noix.... Si cela fait plus de 30 minutes qu'il a ingéré le produit ou l'aliment, il vaut mieux l'amener chez le vétérinaire.Sinon, si vous savez que cela fait moins de 30 minutes et si vous savez ce qu'il a ingéré, vous pouvez utiliser l'eau oxygénée.

Eau oxygénée
 Pour un chien d'environ 27 kgs, il faut utiliser 2 cuillères à soupe d'eau oxygénée et une seringue. Mettez la seringue dans la bouche du chien, votre chien ne va certainement pas apprécié cela, mais au bout de 3 à 5 minutes, il devrait vomir. Sinon, renouvelez la procédure. Utilisez moins de peroxyde pour un petit chien. Et  si après l'ingestion du peroxyde d'hydrogène, le chien a des problèmes de coordination, il vaut mieux appeler le vétérinaire.

Sel
Le sel est un autre moyen facile pour faire vomir son chien. Vous pouvez placer environ ½ - 1 cuillère à café de sel sur sa langue. Il est plus efficace, si le chien avale le sel. Si vous réussissez à le faire, le goût fera automatiquement vomir votre chien.
-
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...